Check-list pour l'installation de vos panneaux solaires
Points d'intérêt avant/pendant votre placement
- Assurez-vous que votre tableau électrique + prise de terre est conforme et que le réseau WiFi est branché lors de la visite de notre électricien. Si ce n'est pas le cas, nous prévoyons une seconde intervention. Ces interventions ne sont pas comprises dans votre devis et nous les facturons selon nos tarifs d'intervention.
- Nous souhaitons que quelqu'un soit présent le jour du placement et que votre allée ( si applicable) soit dégagée . Pouvons-nous garer nos véhicules uniquement sur la voie publique ? Prévoyez des places de parking gratuites par le biais d'une interdiction de stationner.
- Nous sommes dépendants des conditions météorologiques pour l'installation des panneaux. Si votre installation ne peut avoir lieu, notre service de planification vous contactera entre 08h30 et 09h30 pour fixer ensemble une nouvelle date.
- Bien que nous fassions de notre mieux pour tenir compte de vos préférences et de votre emploi du temps, il se peut qu'il ne soit pas possible d'effectuer tous les travaux le même jour.
- Nous vous demandons de prévoir une quinzaine de tuiles de rechange. Si des tuiles se cassent, nos couvreurs peuvent les remplacer rapidement. Pour les toits en ardoise, il est préférable de prévoir 50 tuiles de rechange ; ces tuiles sont très sensibles et donc plus susceptibles de se casser. Si nécessaire, les tuiles de rechange sont immédiatement utilisées pour remplacer les tuiles endommagées. Nous évitons ainsi les fuites. Vous ne pouvez pas vous procurer les tuiles ? Informez-nous à temps et nous vous aiderons à trouver une solution. Vous ne nous avez pas prévenus ? Cela peut avoir des conséquences importantes pour votre installation, qui peut être retardée ou annulée. Des frais peuvent vous être facturés à ce titre.
- Lors de l'installation de l'onduleur, il y aura une brève coupure de courant. Il est donc préférable d'attendre la fin de l'installation pour mettre en marche votre lave-linge ou votre lave-vaisselle.
- Nos spécialistes de la toiture ont également besoin d'électricité pour installer des panneaux solaires.
- Avant l'installation, nous vous recommandons d'informer votre compagnie d'assurance incendie que vous allez installer des panneaux solaires.
- L'endroit où l'onduleur sera accroché a souvent déjà été discuté avec nos collègues et nous vous demandons de dégager environ 2 mètres carrés à cet endroit. Notre électricien discutera avec vous du tracé des câbles le jour de l'installation.
Points importants après votre installation
- Après la mise en service, vous êtes responsable de la surveillance de votre installation. En bref : c'est à vous de nous informer si quelque chose ne va pas. Lisez donc attentivement les informations générales et vérifiez régulièrement le fonctionnement de votre installation afin d'éviter toute perte de revenus. Si vous avez des questions, notre service clientèle se tient à votre disposition.
Plus d'informations moniteurs
- Quelques jours après le placement, vous recevrez la facture par e-mail. Tout est en ordre ? Nous vous demandons alors d'effectuer le paiement dans les trois jours, comme convenu lors de la confirmation de votre offre. En effet, nous ne demandons pas d'acompte ! L'inspection est indépendante des conditions de paiement.
- L'inspection de votre installation sera effectuée par la société Aceg ou Housecheck. Nous les informons dès que nous avons livré l'installation. Aceg ou Housecheck vous contactera alors pour convenir d'une date d'inspection.

NOUS VOUS AIDONS À ÉCONOMISER
Des questions ?
Si vous avez des questions relatives à la planification, veuillez contacter directement notre service de planification. Vous pouvez les joindre directement par e-mail : planning@dieterenenergy.be.
Vous avez d'autres questions ou suggestions ? Il vous manque des informations sur cette page ou sur notre site web ? Contactez notre service clientèle.
Nous sommes prêts à vous aider.